Rééducation Neurologique

Que vous soyez atteint d'un AVC, d'une sclérose en plaque, d'une maladie de Parkinson, d'une SLA, de paraplégie, de tétraplégie ou toute autre maladie neurologique, nous vous accueillons  pour des traitements de physiothérapie dans notre cabinet à Genève.

Nous vous aiderons à obtenir une autonomie la plus grande possible et à prévenir les effets secondaires liés à votre maladie.

Nous évaluerons en collaboration avec nos partenaires les moyens auxiliaires dont vous avez besoin.

PD Warrior

Physio Neuro&Balance est le premier cabinet de physiothérapie sur Genève à être associé au programme australien PD Warrior®. Ce programme s’adresse aux patients atteints de la maladie de Parkinson, dès les premiers symptômes. Il s’agit d’une approche thérapeutique unique vous aidant à vous sentir plus en confiance, à améliorer vos mouvements et à lutter contre les symptômes de la maladie de Parkinson.

Physio Neuro&Balance offre un concept thérapeutique révolutionnaire sur Genève en portant un regard nouveau dans le domaine neurologique et sur la façon dont la maladie de Parkinson peut être canalisée. A ce jour, les recherches scientifiques démontrent que la seule façon reconnue de ralentir la maladie de Parkinson est de faire de l'exercice.

N’hésitez pas à nous contacter pour effectuer une évaluation de vos symptômes et établir votre programme d’exercices à pratiquer en autonomie ou à participer à un de nos groupes.

Rééducation Vestibulaire

La rééducation vestibulaire est la rééducation des troubles de l’équilibre et des vertiges. Ces troubles peuvent d’être en lien avec une pathologie de l’oreille interne ou simplement dû à une mauvaise intégration des informations sensorielles.

Apres avoir déterminé le ou les éléments en cause, la rééducation aura pour but de diminuer les symptômes et de renforcer les éléments déficitaires pour retrouver du confort dans votre vie quotidienne.

Cette rééducation est constituée de mouvements actifs et d’exercices demandant du matériel spécifique.

Les indications pour consulter

Les vertiges, ou sensations vertigineuses, les instabilités ainsi que le travail des différents systèmes de l’équilibration dans le cadre :

Prévention des Chutes

Nous savons que 1/3 des chutes chez les plus de 60 ans sont à l’origine d’une hospitalisation. La chute est également la première cause d’entrée en institution.

Le rôle du physiothérapeute est de vous aider à dépister et traiter vos troubles de l’équilibre afin de maintenir votre autonomie. Nous serons également présentes pour diminuer les conséquences des chutes.

Physiothérapie Générale

Nous intervenons suite à des maladies ou des accidents touchant l'appareil locomoteur (muscles, os, articulations).

Les objectifs de la prise en charge sont une diminution des douleurs et une amélioration de la fonction dans les activités de la vie quotidienne.

Les moyens thérapeutiques utilisées sont basées sur l'approche globale en posturologie, diverses techniques manuelles (Maitland, DLM, massage cicatriciel) et des exercices de renforcement/proprioception ciblés et adaptés.

Vous pouvez nous contacter par téléphone :
Merci de laisser un message sur le répondeur, nous vous rappelons au plus vite.