Actualités

A venir : Journée internationale de la maladie de Parkinson

Devenir et rester acteur… quelques conseils !


À l’occasion de la Journée internationale de la maladie de Parkinson, le cabinet Physio Neuro&Balance organise une super après-midi d’échanges, d’informations et de rencontres, placé sous le signe de l’action, du partage et de la motivation.

Parce que vivre avec la maladie de Parkinson, c’est avant tout continuer à être acteur de sa santé et de son quotidien, cette journée a été pensée comme un moment positif, accessible et concret, réunissant des intervenants aux compétences complémentaires.


Programme : 


15h30 – L’art de rester acteur
Avec Delphine Hug, Master Coach & Leadership – Human4Human
Un temps pour réfléchir à sa posture, à ses ressources personnelles et à la manière de rester pleinement impliqué dans son parcours de vie malgré la maladie.


16h30 – La respiration, un outil essentiel
Avec Manon Pierre, physiothérapeute neurologique et respiratoire
La respiration comme levier thérapeutique : comment mieux respirer peut contribuer au confort, à la gestion du stress, et à la qualité de vie au quotidien.


17h30 – Apprivoiser et gérer la maladie de Parkinson
Avec Professeur Denis Hochstrasser, 
Un temps de partage authentique autour de son expérience personnelle avec la maladie de Parkinson, pour aborder son vécu, les défis du quotidien et les ressources et stratégie qui permettent d’avancer.


18h30 – Échange convivial
Un moment de partage autour d’une verrée, pour poser vos questions, échanger et prolonger les discussions dans une ambiance chaleureuse.


Informations pratiques

📅 Mardi 21 avril 2026
📍 Physio Neuro&Balance – Avenue des Eidguenots 10, 1203 Genève

👉 Inscription obligatoire avant le 14 avril 2026
📧 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
📞 022 301 08 21


Cette journée s’adresse aux personnes concernées par la maladie de Parkinson, à leurs proches ainsi qu’à toute personne souhaitant mieux comprendre la maladie et les moyens d’agir au quotidien.