Les 27 et 28 septembre, Céline est partie à Montpellier pour se former chez Virtualis.
En effet, nous avons fait l’acquisition de la nouvelle plateforme de posturologie Motion VR de chez Virutalis et celle-ci offre des possibilités nettement plus poussées que la précédente.
Elle revient avec des acquis concrets et compétences pour réaliser une évaluation, plus précise et objective et avec des paramètres de rééducation plus variées, pour un suivi des performances et des progrès. En effet, la plateforme MotionVR permet de moduler les axes de perturbation et les vitesses selon différentes conditions sensorielles pour s’adapter aux patients et optimiser l’efficacité de chaque séance, en toute sécurité. Un vrai bijou de rééducation avec feedback pour travailler l’équilibre de manière ludique et précise, notamment dans les troubles vestibulaires ou neurologiques, avec des entrainements à des stratégies d’adaptation, de substitution et d’habituation. Mais pas que !
Reliée à la réalité virtuelle, la plateforme permet de stimuler des situations de vie du quotidien, avec une immersion totale. Elle permet de ce fait une reprogrammation neuromotrice dans les domaines de la traumatologie et de la rhumatologie et ainsi de trouver une liberté de mouvement. Un outil performant qui suit votre progression en temps réel.
L’objectif étant transférer les acquis dans des situations de la vie quotidienne et vous apporter davantage de confiance dans votre mobilité. Un retour à votre autonomie !

La plateforme MotionVR et la réalité virtuelle combinée sont des atouts et outil importants pour apporter la meilleure rééducation à nos patients.
Alors, n’hésitez pas à venir l’essayer, ressentir et vous amusez tout en travaillant.
